L’Office de la viande rouge « Beef + New Zealand » (B +LNZ) doit fermer ses bureaux de vente au Royaume-Uni, en Corée du sud et au Japon, cela faisant partie d’un changement fondamental de stratégie. Les bureaux étrangers de B + LNZ à Bruxelles et en Chine restent, cependant, ouverts. La nouvelle stratégie consiste à ne plus investir sur les marchés matures pour se focaliser sur des marchés d’avenir. L’office de la viande rouge néozélandais a été fondée par des éleveurs de bétail et s’engage auprès d’eux à dépenser son budget de façon plus efficace. En informant sur les systèmes d’élevage en plein air et sur le bien-être animal, le bureau espère différencier la viande néo-zélandaise des autres viandes étrangères. Cette décision a été fondée sur le fait que les prix de l’agneau néozélandais sont en baisse de 5% par an. Cela est dû au recul des exportations, lui-même résultant d’une production plus faible et de force du dollar néozélandais par rapport aux autres monnaies. Depuis mai 2016, les exportations d’agneau néozélandais ont chuté : en juillet 2016, les exportations ont atteint 16 857 tonnes, soit une baisse de 22% par rapport à juillet 2015.