Les exportations de cosmétiques coréens vers la Russie multipliées par 9 en cinq ans

 

SÉOUL, 22 avril

En raison de la popularité croissante de la culture pop coréenne, les exportations sud-coréennes de produits de beauté vers la Russie sont multipliées par 9 en 2019 par rapport à 2014, atteignant 137,3 millions de dollars américains contre 15,5 millions de dollars enregistrés en 2014 selon les données Korea International Trade Association (KITA).

 

La 4ème économie d'Asie était le deuxième acteur du marché russe des produits cosmétiques importés en 2019, tandis que la France était le premier pays avec des exportations de 329 millions de dollars.

 

KITA a attribué la montée en flèche de la demande de cosmétiques sud-coréens en Russie à la popularité croissante de la K-pop qui a gagné du terrain non seulement en Asie mais également en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis ainsi qu'en Russie ces dernières années. Les experts ont déclaré que la vague coréenne générée par la K-pop pourrait transformer les fans des pays étrangers en consommateurs de produits coréens.

 

La Russie était le 11ème marché mondial des produits de beauté en 2018, avec une taille estimée à 10,3 milliards de dollars.

 

Les expéditions de produits cosmétiques par la Corée du Sud ont atteint 6,6 milliards de dollars l'an dernier, faisant du pays le cinquième exportateur mondial de ces produits, a indiqué l'association.

https://en.yna.co.kr/view/AEN20200421007800320