Shinsegae International Co., Ltd, la division produits de beauté du conglomérat sud-coréen Shinsegae Group a acquis une participation de 100 % dans la marque de soins de luxe Swiss Perfection Montreux.

La société de beauté sud-coréenne a pour ambition d'augmenter son chiffre d'affaires et d’étendre l’empreinte de la marque de soins de la peau au B2C en ouvrant des corners dans les grands magasins et les boutiques hors taxes, tant au niveau local que mondial.

 

Swiss Perfection Montreaux fondée en 1998 est la première marque à utiliser la technologie d'extraction cellulaire végétale dans les cosmétiques. Son complexe Cellular Active IRISA, composé de cellules végétales anti-âge supérieures, est l'ingrédient clé de la gamme de soins biotechniques de Swiss Perfection Montreux. Ses sérums et crèmes coûtent entre 500 000 wons (415 USD) et 1 000 000 wons chacun et sont utilisés dans les spas et les hôtels de luxe en Europe, en Asie Pacifique et au Moyen Orient.

 

Shinsegae International possède également les marques de beauté Vidi Vici et Yunjac. Vidi Vici, acquise en 2012, a connu un succès spectaculaire ces dernières années. Lee Gil Han, le directeur de la division cosmétiques de Shinsegae International, a déclaré que cette acquisition servira de pilier de croissance à Shinsegae International et prévoit d'utiliser le réseau mondial de Swiss Perfection Montreux pour accélérer l'expansion à l'étranger de ses propres marques de beauté.

 

Shinsegae International souhaite renforcer ses investissements et envisage d'acquérir des marques nationales et étrangères à fort potentiel de croissance.

 

Le marché des cosmétiques de luxe est attractif, il affiche une croissance annuelle moyenne de 5 %. L'activité cosmétique du Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 62,7 milliards de wons en 2017 qui a bondi à 368 milliards de wons en 2019. Vidi Vici a représenté plus de 210 milliards de wons de chiffre d'affaires.

 

Sources : presses étrangères