Salmon rejoint Wunderman, ajoutant une expertise commerciale à l'offre mondiale de Wunderman.

Wunderman, la principale agence de création numérique mondiale, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle division, Wunderman Commerce, avec Salmon, un cabinet de conseil en commerce électronique primé. Salmon, qui a rejoint WPP en 2013, offre des solutions de commerce numérique dans un marché en mutation aux marques de commerce de détail, de produits de consommation emballés, de produits d'achat courants, d'activités d'entreprise à entreprise et de services financiers, dont Argos, Sainsbury's, Selfridges, Ted Baker et Xerox. Les ventes sur les plateformes de ses clients assurent 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le lancement transforme l'offre de Wunderman, en lui adjoignant des capacités de commerce de détail et de commerce mobile au niveau des entreprises. Considéré comme l'un des prestataires de services de commerce électronique les plus performants au monde, l'expertise de Salmon repose sur des solutions de stratégie, d'intégration de plateformes et d'expérience client sur des plateformes telles qu'IBM Watson Commerce, SAP Hybris, Intershop et Magento. Salmon aura accès aux clients de Wunderman, à l'échelon mondial, aux capacités de gestion des relations avec la clientèle de calibre mondial et aux centres d'automatisation marketing délocalisés.

Salmon, actif à Londres, Amsterdam, New York, Seattle, New Delhi, Beijing et Melbourne, a remporté de nombreux prix, dont le prix du prestataire de l'année en matière de commerce électronique et de commerce mobile. Salmon continuera de fonctionner comme une marque autonome au sein de Wunderman, en collaborant avec Wunderman et d'autres sociétés de WPP.

Considéré dans son ensemble, Wunderman fournit désormais aux clients une stratégie technologique et des prestations en matière de campagnes, de commerce et de contenu de classe mondiale, permettant à sa clientèle d'obtenir une expérience client unifié