Worldpay, un leader mondial du secteur des paiements, et Lianlian Pay, un des premiers prestataires de services de paiements mobiles en Chine, forment un partenariat pour étendre les options de paiement et de versement de Worldpay afin d'inclure le yuan chinois (CNY).

Lianlian Pay fournit une solution efficace et rentable de paiements et transferts d'argent transfrontaliers aux places de marché et commerces chinois. Ce partenariat aura pour effet que les clients de Worldpay pourront accéder aux versements en CNY et à de meilleures capacités de dépôts, en plus des 18 devises de paiement déjà disponibles via une seule connexion technique. Cette collaboration stratégique permettra aux commerces des secteurs du détail, du voyage et des compagnies aériennes d'accéder à des services de paiement et de versement en devise locale.

En s'associant à Lianlian Pay, Worldpay sera également en mesure de continuer à rationaliser le guichet unique pour le secteur du commerce électronique en réduisant le délai d'attente pour que les commerçants reçoivent leurs paiements dans la devise locale en Chine.

Destinée à être lancée mi-2018, l'intégration aidera également les entreprises internationales à étendre leur marché à la Chine, puisqu'il leur sera plus facile de recevoir les paiements en CNY sans devoir traiter avec une banque ou un fournisseur tiers. Le marché du commerce électronique continue de s'étendre en Chine, et il est temps pour les entreprises internationales de marquer leur présence dans cette région. Le nouveau service de Worldpay encouragera certainement la croissance ainsi que les investissements en Chine en contribuant à connecter le marché chinois du commerce électronique au reste du monde.

Shane Happach, Vice-président exécutif, Directeur de Global Enterprise eCommmerce chez Worldpay, Inc. explique : « La Chine continue de s'affirmer dans sa position de plus grand marché du commerce électronique dans le monde. L'extension de nos services de paiement et de verse