GroupM, le plus grand groupe mondial d'investissement dans les médias, a annoncé aujourd'hui le lancement de Motion Content Group (Motion), une nouvelle société mondiale de gestion des investissements et des droits dans le contenu, en réponse à la demande croissante qui existe pour de nouveaux modèles économiques pour un contenu haut de gamme sur le marché du divertissement et des médias.

Motion investira et formera des partenariats avec les meilleurs talents, producteurs et distributeurs du monde pour financer, développer, produire et distribuer un contenu haut de gamme. La société consolidera et diversifiera également les opérations et les investissements dans le contenu du GroupM à ce jour et utilisera le réseau mondial de relations et d'expertise en contenu de GroupM et de WPP pour obtenir un avantage concurrentiel et en échelle.

Motion soutiendra également la focalisation stratégique continue de WPP et ses investissements dans le contenu, qui a produit des investissements stratégiques importants dans des sociétés telles qu'Imagine Entertainment (24, EMPIRE), The Weinstein Company (DJANGO UNCHAINED, THE KING'S SPEECH), Media Rights Capital (HOUSE OF CARDS, 22 JUMP STREET), MediaPro (MIDNIGHT IN PARIS) et All Def Digital, l'entreprise numérique de Russell Simmons.

Richard Foster, actuellement directeur de GroupM Entertainment, a été nommé PDG du Motion Content Group, dont le siège sera situé à Londres et à Los Angeles. Motion incorpore l'équipe et les ressources de GroupM Entertainment, ainsi que la gamme complète des programmes que la société a développés et produits dans le cadre de partenariats.

Le contenu primé financé par GroupM Entertainment a été distribué sur des marchés du monde entier par le biais de partenariats avec plus de 100 producteurs de premier plan et plus de 20 des plus grandes sociétés de distribution du monde. Motion investit ses propres fonds dans des transactions et des partenariats de contenu et est donc une offre distincte mais q