Sur ce marché, il est devenu en 2020 le cinquième consommateur au monde de produits anti-acnéiques, dépassant la Corée du Sud et le Royaume-Uni, faisant ainsi un bond de deux positions dans le classement mondial. Les ventes ont dépassé la barre des 136 millions de dollars US de recette (soit 538 millions de R$).

Les 5 premiers marchés de produits anti-acnéiques (en millions de dollars)

Cette catégorie de produits reste toutefois centrée autour quelques acteurs et multinationales : près de 60% des ventes de produits anti-acnéiques sont à la charge de L'Oréal (21,9%), Johnson & Johnson (18,5%) et Pierre Fabre (17,9%).

Les chiffres indiquent toutefois une croissance progressive et constante des ventes de produits de beauté et de soins personnels. Selon les données générales, le Brésil est le quatrième consommateur mondial, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Sur le segment des parfums, il occupe déjà la deuxième position.

Source : Redação Panorama Farmacêutico

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