Séoul - Les grands magasins locaux rénovent leurs points de vente dans les zones animées dans le but d'attirer une nouvelle clientèle, jeune, au fort pouvoir d’achat et qui n’hésite pas à dépenser.

Les géants de la vente au détail ont souffert de la baisse des fréquentations cette année, suite à la pandémie COVID-19 et la consommation qui tend de plus en plus vers les dépenses en ligne.

Ainsi, le grand magasin Hyundai a récemment rénové son point de vente U-Plex, à l'ouest de Séoul, destiné à la génération MZ (Millennials et génération Z). L’enseigne propose une expérience shopping inédite dans un espace branché avec les marques les plus populaires vendues en ligne. Hyundai prévoit de continuer ses travaux de transformation dans d’autres points de vente U-Plex pour capter cette jeune clientèle.

 

De son côté, le grand magasin Lotte a également modernisé son point de vente à Yeongdeungpo, dans l'ouest de Séoul déplaçant les cosmétiques au troisième étage. Deux étages complètement rénovés et pensés pour les jeunes consommateurs huppés afin de dynamiser les ventes et pallier aux pertes de ces derniers mois.

La succursale Yeongdeungpo du grand magasin Shinsegae a achevé ses travaux de dans le but d’en faire le grand magasin de référence dans le sud-ouest de Séoul. Des marques sont sélectionnées pour attirer des consommateurs jeunes, a ainsi déclaré la société.

Les grands magasins Lotte, Shinsegae et Hyundai garantissaient généralement des volumes de ventes importants. Ils disposent de services marketing et publicitaires développés, misent beaucoup sur les services annexes pour attirer la clientèle. Ils disposent aussi d'espaces culturels, de cafés et restaurants gastronomiques ainsi que des galeries d'expositions, des salles VIP afin de pérenniser leur croissance.

Ces nouvelles initiatives vont-elles payer ? Ces enseignes sont au défi de l’essor du commerce en ligne, renforcé depuis la pandémie Covid-19. Sauront-ils fidéliser la génération du « sans contact » ?

Department stores renovate outlets targeting young customers