YOTEL a annoncé aujourd'hui qu'un fonds affilié à Starwood Capital Group (« Starwood »), un grand cabinet d'investissements privés, s'est engagé à faire un investissement stratégique de 250 millions $ dans YOTEL. L'investissement comporte l'acquisition d'une part de 30 pour cent dans l'entreprise et des investissements dans des acquisitions de biens immobiliers pour la construction de nouvelles structures, la transformation d'hôtels et une réutilisation modulable des propriétés, alors que YOTEL s'élargit à l'échelle internationale.

L'investissement de Starwood dans YOTEL et le partenariat en cours vont permettre une croissance rapide de YOTEL dans le monde entier, l'accent étant mis spécifiquement sur l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Cela aidera aussi YOTEL à renforcer l'identité de la marque, élargir son empreinte géographique et améliorer l'expérience novatrice que YOTEL offre à ses clients. Starwood a déjà décroché des lieux dans les centres-villes d'Édimbourg, Glasgow et Amsterdam qui devraient ouvrir comme des établissements YOTEL d'ici 2019.

« Ce partenariat stratégique et l'investissement témoignent de la passion et de l'engagement à long terme de Starwood à l'égard des investissements dans des plateformes d'hôtellerie novatrices. YOTEL est une marque stimulante axée sur la technologie, la conception intelligente et une offre différente à la clientèle à des prix abordables, qui est la stratégie adéquate dans la mouvance actuelle de la révolution numérique », a déclaré Barry Sternlicht, président du conseil d'administration et PDG de Starwood Capital Group. « YOTEL s'attire l'attention du monde entier et peut aisément être développé grâce à des acquisitions stratégiques et des développements clés dans les centres-villes et les aéroports de son choix. »

Cody Bradshaw, directeur général des hôtels européens chez Starwood Capital Group et Sarah Broughton, vice-présidente principale de Starwood Capital Group rejoindront le conseil d'administration de YOT