Une approche de paiement et de marketing intégrée pour Alipay et WeChat Pay, les deux principales solutions de paiement mobiles chinoises.

Wirecard, le leader mondial des solutions de paiement numérique et de la technologie Internet, a conclu deux nouveaux accords de coopération afin d'élargir le portefeuille de services à valeur ajoutée destiné aux clients Alipay et WeChat Pay. Allié à Storymaker, le spécialiste du marketing en Chine, et à l'entreprise Premier Tax Free, Wirecard offre aux détaillants européens désormais une approche intégrée en matière de paiement et de marketing pour Alipay et WeChat Pay, les deux principales solutions de paiement mobiles chinoises.

Sachant qu'un touriste chinois de passage en Europe dépense en moyenne 520 euros par jour, cela représente une réelle opportunité pour les commerçants. Les visiteurs chinois préfèrent cependant payer sans espèces, depuis leur smartphone, comme ils en ont l'habitude chez eux. La solution de paiement mobile WeChat Pay compte plus de 600 millions d'utilisateurs actifs, contre 520 millions pour sa concurrente Alipay. Face à l'essor du marché du tourisme, de plus en plus de commerçants souhaitent offrir ces méthodes de paiement afin d'attirer un plus grand nombre de touristes chinois.

Soucieux d'apporter une solution rapide, simple et complète, Storymaker et Premier Tax Free se sont alliés au fournisseur de technologie et acquéreur Wirecard pour offrir de nombreux avantages aux commerçants. Grâce à la coopération avec Premier Tax Free, les commerçants peuvent désormais élargir leur gamme de services à valeur ajoutée en intégrant le remboursement de la TVA au point de vente pour les touristes chinois. Quant à Storymaker, il permet aux entreprises locales de créer une impression durable à travers un service de storytelling et de cibler directement les clients par le biais de remises en ligne sur les plateformes marketing de WeChat et Alipay.

Michael Brinkmann, vice-président exécutif, chargé de la gestio