Le commerce électronique en plein essor au Vietnam offre de nouvelles opportunités aux marques de cosmétiques

Le gouvernement local prévoit de se concentrer sur le développement du commerce électronique qui a connu un pic sans précédent pendant l’épidémie de Covid-19.

Selon Reuters, les achats en ligne stimulés par les restrictions de mouvements liées à l’épidémie de coronavirus ont augmenté de 20 % par rapport à la période pré-pandémique.

D’après la stratégie du gouvernement, plus de la moitié de la population vietnamienne achèterait en ligne d’ici 2025 et chaque acheteur devrait dépenser 600 $ par an en moyenne d’ici 2025 ce qui représenterait 10 % du total des ventes au détail de biens et services au Vietnam d’ici là.

Le chiffre d’affaires du commerce électronique était évalué à environ 12 milliards de dollars en 2019. Le Vietnam prévoit que les ventes du secteur pourraient atteindre 35 milliards de dollars américains d’ici 2025.

Une aubaine pour le fabricant australien de cosmétiques et soins personnels G&M Cosmétics qui renfonce sa position sur ce canal et malgré le Covid-19, la société s’attend à une croissance au Vietnam cette année.

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