- Le réseau reçoit une licence unique en son genre pour envoyer des paiements transfrontaliers à des portefeuilles mobiles en Tanzanie

- Il noue un partenariat avec Selcom pour envoyer des paiements rapidement et en toute sécurité à de grands portefeuilles mobiles en Tanzanie

TerraPay, un réseau de paiement international « mobile-first » (le mobile avant tout), a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu avec succès l'approbation réglementaire de la Banque de Tanzanie pour lancer des services de transferts d'argent internationaux aux portefeuilles mobiles en Tanzanie. C'est une licence unique en son genre en Tanzanie qui permet aux partenaires de TerraPay dans le monde entier d'envoyer directement de l'argent à des portefeuilles mobiles en Tanzanie.

Par ailleurs, l'entreprise a également été autorisée par l'Autorité de réglementation des communications en Tanzanie pour effectuer des paiements nationaux basés sur le mobile en Tanzanie. Grâce à un partenariat noué avec Selcom, le plus grand agrégateur d'argent mobile en Tanzanie, TerraPay peut envoyer de l'argent à tous les grands portefeuilles mobiles en Tanzanie.

La Tanzanie fait désormais partie du réseau et des partenaires du monde entier de TerraPay qui peuvent envoyer de l'argent à des portefeuilles mobiles dans le pays. La diaspora tanzanienne au Royaume-Uni, Canada, aux États-Unis, en Afrique du Sud et dans d'autres pays peuvent envoyer des paiements directement aux comptes Vodacom M-Pesa, Tigo Pesa, Airtel Money et Zantel Ezy Pesa Mobile Money en visitant le magasin partenaire de TerraPay le plus proche. TerraPay fournit une façon pratique pour que les migrants tanzaniens envoient leurs versements instantanément et en toute sécurité aux portefeuilles d'argent mobiles largement utilisés en Tanzanie. Cela veut aussi dire que les amis et la famille des expatriés peuvent éviter de faire des voyages longs et chers pour prendre de l'argent liquide.

Pour célébrer cela, M. Ambar Sur, fondateur et PDG de TerraPa