Les migrants indiens dans le monde entier peuvent désormais envoyer de l'argent à leurs familles et amis dans leur pays d'origine, instantanément et à tout compte en banque.

TerraPay, le premier service mobile d'échanges de paiements au monde, s'est associé avec YES BANK, la quatrième banque du secteur privé pour permettre des transferts d'argent internationaux en temps réel à des comptes bancaires en Inde. Alimenté par les services de compensation et de règlement de TerraPay, le partenariat accélèrera et rendra plus pratique aux consommateurs d'envoyer de l'argent à tout compte en banque.

TerraPay s'est associé avec YES BANK dans le cadre de dispositions d'extraction en roupies qui permet aux partenaires du réseau de TerraPay de faire un transfert d'argent transfrontalier et instantané à des comptes bancaires en Inde. Cela veut dire que les migrants indiens dans le monde entier peuvent entrer dans un point de vente d'un partenaire de TerraPay à tout moment et envoyer de l'argent à leurs familles et leurs amis dans leur pays d'origine, instantanément, sur leurs comptes en banque. Pour les comptes en banque autres que les comptes YES BANK, YES BANK va débourser des fonds en utilisant le service de paiement immédiat, populairement connu sous le nom d'IMPS. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ambar Sur, fondateur et PDG de TerraPay, a commenté : « L'Inde est le plus grand receveur de transferts de fonds au monde. Selon les rapports de la Banque mondiale, les migrants indiens ont envoyé 62,7 milliards USD sur l'exercice fiscal 2016-2017, ce qui est en réalité supérieur aux flux d'investissements directs à l'étranger vers l'Inde. Ces flux de transferts d'argent de la diaspora indienne ont considérablement contribué au développement macro et microéconomiques du pays. Notre partenariat avec YES BANK devrait nous aider à faire quelque chose pour les migrants en leur offrant une expérience fluide de services de transfert d'argent 24 heures sur 24, 7