Taxify, une grande entreprise de covoiturage en Europe et en Afrique, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec Didi Chuxing, la plus grande plate-forme de transport mobile au monde. Dans le cadre de ce partenariat, DiDi va investir dans Taxify et collaborer avec elle pour soutenir la croissance et l'innovation de cette dernière sur ses marchés diversifiés.

Lancée en Estonie en 2013, Taxify est l'entreprise pour commander une course à connaître la croissance la plus rapide en Europe et Afrique, qui offre des services de commande de taxi ou de véhicule privé à plus de 2,5 millions d'utilisateurs dans des grands centres urbains de 18 pays, notamment la Hongrie, la Roumanie, les Pays baltes, l'Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya.

Alimentée par des technologies d'intelligence artificielle, DiDi offre une large gamme de services de mobilité, dont les services Taxi, Premier, Express, Luxe, Hitch, etc., à plus de 400 millions d'utilisateurs dans plus de 400 villes. Non seulement elle a créé plus de 17 millions d'opportunités de travail flexible et de sources de revenus pour ses chauffeurs partenaires, mais DiDi tire aussi parti de ses capacités d'intelligence artificielle pour aider les villes à développer des solutions de transports intégrées, durables et intelligentes.

Markus Villig, fondateur et PDG de Taxify, a déclaré : « Taxify va utiliser ce partenariat pour consolider sa place sur les marchés principaux en Europe et en Afrique. Nous croyons que DiDi est le meilleur partenaire pour nous aider à devenir l'option de transport la plus populaire et la plus efficace en Europe et en Afrique ».

Will Cheng Wei, fondateur et PDG de Didi Chuxing, a déclaré : « Taxify offre des services de mobilité novateurs et haut de gamme sur de nombreux marchés divers. Nous partageons un fort engagement visant à tirer parti de la force de la technologie mobile pour satisfaire des demandes des clients qui changent rapidement et pour revitaliser le secteur des transports t