SEAT s'apprête à devenir le premier constructeur automobile au monde à intégrer Shazam, l'une des applications les plus populaires, utilisée par des centaines de millions d'utilisateurs pour se connecter comme par magie avec le monde qui les entoure. Ceci a été annoncé aujourd'hui par le président de la société, Luca de Meo, lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée le premier jour du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC). L'intégration deviendra opérationnelle à compter de ce mois d'avril dans les voitures de la marque via l'application SEAT DriveApp pour Android Auto.

Le partenariat permettra aux clients de SEAT d'identifier facilement leurs chansons préférées tout en conduisant en toute sécurité grâce aux fonctions disponibles dans SEAT DriveApp. La marque avance ainsi dans son objectif consistant à fournir une expérience de plus en plus simple et personnalisée, et moins source de distraction pour les conducteurs. « Les mélomanes pourront désormais identifier les chansons en toute facilité. L'intégration de Shazam nous permettra de continuer à progresser dans notre objectif d'offrir une sécurité maximale à nos clients et de garantir qu'aucun accident de la route ne se produise », assure M. de Meo. Dans sa présentation, il ajoute que « notre participation au congrès MWC nous permet non seulement de présenter nos dernières avancées technologiques, mais nous donne aussi l'opportunité de nous lier et d'apprendre auprès d'autres sociétés de référence dans le secteur, et de concrétiser des scénarios d'avenir. »

La mobilité de l'avenir était précisément un autre sujet majeur du discours de M. de Meo, qui a saisi l'opportunité du jour d'ouverture du congrès pour faire une annonce exclusive à cet égard, à savoir la création de XMOBA, une nouvelle société ayant pour principal objectif d'identifier, de tester, de commercialiser et d'investir dans des projets contribuant à promouvoir des solutions qui améliorent la mobilité de l'avenir.

Pour ce faire, la