Cette nouvelle plateforme de données essentielles reliera tous les produits, solutions et services existants et futurs dans le but d'offrir à ses utilisateurs une solution holistique, unique et centralisée pour le traitement du diabète.

Les diabétiques, les soignants et les prestataires de soins de santé seront mis en lien de façon homogène et pourront utiliser et partager rapidement des données et des connaissances pertinentes.

Les compétences techniques des deux entreprises élargiront l'accès à des solutions thérapeutiques personnalisées pour les diabétiques à travers le monde, offrant ainsi de meilleurs résultats thérapeutiques et une meilleure qualité de vie.

Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète.

La plateforme de données essentielles sera bâtie sur l'Accenture Intelligent Patient Platform. Accenture fournira à Roche une plateforme qui lui permettra de rassembler des données dans un environnement sécurisé, de générer les connaissances analytiques nécessaires aux futurs traitements du diabète et d'intégrer facilement les nouvelles solutions et les nouveaux dispositifs des partenaires.

« Cet accord de collaboration avec Accenture est une étape captivante sur la voie qui nous mènera vers des solutions de traitement du diabète véritablement intégrées », explique Marcel Gmünder, directeur à l'internationa