Une société de premier plan du domaine des mégadonnées développe une plateforme de données cliniques et génomiques issues de 5 millions d'individus, en vue de transformer le développement des médicaments et d'offrir des bénéfices cliniques aux patients

BC Platforms, l'un des leaders mondiaux des solutions de gestion de données génomiques, a annoncé aujourd'hui avoir bouclé un tour de financement d'USD 10 millions. Ce tour a été mené par Debiopharm Innovation Fund en association avec Tesi, une société de capital-risque et de capital-investissement finlandaise, avec le soutien des investisseurs existants de BC Platforms.

BC Platforms utilisera les fonds pour lancer, en 2017, de nouvelles technologies intégrant des données cliniques et génomiques complexes qui permettront d'offrir une médecine de précision et des bénéfices cliniques aux patients, ainsi que de développer dans le monde entier son activité existante de logiciels de gestion de données génomiques.

A ce jour, la société a établi des partenariats au niveau entreprise avec plus de 50 unités de soins et biobanques dans 19 pays, représentant plus de 2 millions d'individus.

La vision de BC Platforms consiste à fournir la meilleure plateforme mondiale pour les services de santé et l'industrie, qui donnera accès d'ici 2020 aux données génomiques et cliniques variés ainsi qu'aux échantillons de plus de 5 millions d'individus réunis par un réseau mondial de biobanques. Les biobanques sont des entrepôts organisés de matériel biologique humain et de données associées stockés à des fins de recherche. BC Platforms établit des partenariats avec des biobanques dans le but de regrouper ces données pour analyse afin de proposer aux clients des solutions novatrices dans tous les domaines thérapeutiques et sur l'intégralité du cycle de développement des produits.

Tero Silvola, CEO de BC Platforms: «Nous sommes ravis d'avoir reçu le soutien de Debiopharm Innovation Fund et de Tesi pour ce nouveau cycle de financement. Il