PharmaMar (MCE: PHM) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence avec Pint Pharma International, S.A. pour la commercialisation et la distribution du médicament anticancéreux d'origine marine Aplidin® (plitidepsine) en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, au Mexique, au Paraguay, au Pérou, en Uruguay et au Venezuela.

Conformément à cet accord, Pint versera des paiements échelonnés et des redevances d'un montant non communiqué à PharmaMar en échange des droits d'enregistrer, commercialiser et distribuer Aplidin® dans chacun des territoires susmentionnés. PharmaMar conservera les droits de production exclusifs et fournira le produit fini pour un usage clinique et commercial.

La Société a présenté au congrès de l'ASH en décembre 2017, à San Diego (États-Unis), les résultats d'un essai clinique pivot de phase III (ADMYRE) de la plitidepsine, où les principaux critères d'évaluation, le taux de survie sans progression et les objectifs secondaires, la survie globale et l'innocuité ont été satisfaits, fournissant au traitement du myélome multiple un nouveau mécanisme d'action.

Selon Luis Mora, directeur général de l'unité d'oncologie de PharmaMar : « Nous sommes sur le point de conclure notre première alliance stratégique avec Pint Pharma International pour la commercialisation d'Aplidin®, développé pour lutter contre le myélome multiple. Cet accord correspond à notre engagement à proposer un nouveau traitement de première classe aux patients du monde entier. »

David Muñoz, PDG de Pint Pharma, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette opportunité d'inclure Aplidin® dans notre portefeuille complet de produits d'oncologie et d'hématologie. Cela va davantage renforcer notre mission visant à permettre à la population latino-américaine souffrant de troubles qui nuisent à leur qualité de vie de vivre mieux en fournissant un accès précoce et efficace à des solutions thérapeutiques innovantes. »

À propos de Pint Pharma

Pint Ph