Cette transaction ajoute un programme de stade clinique novateur au portefeuille en pleine expansion de Debiopharm et élargit son expertise en matière de développement clinique.

La cession répond à l'intérêt d'ImmunoGen pour les initiatives de croissance stratégique et génère de la valeur à court terme.

Debiopharm International SA (Debiopharm - http://www.debiopharm.com), une société de Debiopharm Group™, basée en Suisse, et ImmunoGen, Inc. (NASDAQ: IMGN), qui compte parmi les leaders du domaine en pleine expansion des anticorps conjugués (AC) pour le traitement du cancer, ont annoncé aujourd'hui l'acquisition par Debiopharm du produit IMGN529/Debio 1562 d'ImmunoGen, un AC anti-CD37 en phase clinique destiné au traitement des patients atteints de pathologies malignes touchant les lymphocytes B, telles que le lymphome non-hodgkinien (LNH).

Selon les termes de l'accord, ImmunoGen a reçu un versement initial de 25 millions de dollars pour IMGN529/Debio 1562 et pourra prétendre à un second paiement de 5 millions de dollars qui sera versé une fois achevé le transfert des technologies d'ImmunoGen liées à ce produit, que les parties comptent réaliser d'ici la fin de l'année. ImmunoGen pourra en outre prétendre à un troisième paiement de 25 millions de dollars lorsque IMGN529/Debio 1562 entrera en phase III de développement clinique.

«L'acquisition du produit IMGN529/Debio 1562 auprès d'un pionnier du domaine des AC représente un investissement stratégique qui met à profit notre expertise et notre expérience en oncologie et témoigne de notre solide détermination à fournir des thérapies ciblées et des médicaments de précision afin d'améliorer la prise en charge des patients », a déclaré Bertrand Ducrey, CEO de Debiopharm International.

« IMGN529/Debio 1562 a déjà généré des données cliniques convaincantes et nous sommes impatients de poursuivre l'exploration de l'association de ce produit avec le Rituxan®, qui pourrait constituer une alternative intéressante aux chi