Pays-Bas - Vion ouvre sa plus grande unité de viande bovine en Bavière
06/09/2018
Après deux ans de construction, Vion a officiellement inauguré cette semaine le plus grand élevage de bovins du Groupe à Waldkraiburg, en Haute-Bavière. La capacité a été augmentée à 5 000 animaux par semaine.
La société néerlandaise de viande Vion a investi plus de 20 M EUR sur le site Waldkraiburg depuis 2016, où étaient abattus auparavant 2 500 bovins et 13 000 porcs semaine. Jusqu'à 5000 bovins peuvent maintenant y être abattus par semaine et 1 800 tonnes de viande à découper.
Waldkraiburg est situé dans la région d’élevage de la race Simmental.
La division « bœuf » contribue pour 1,6 Md EUR à un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 Mds EUR.
Le site de Waldkraiburg a été certifié, il y a quelques semaines, comme le premier abattoir de bovins en Allemagne par l'Association allemande pour la protection des animaux avec le sigle « Für Mehr Tierschutz ».
Une grande partie de la viande de bœuf de Waldkraiburg est commercialisée dans le sud de l'Allemagne auprès des bouchers et des détaillants régionaux. En augmentant la capacité sur le site, Vion est également en mesure de répondre à la demande croissante à l’exportation. Le bœuf Simmental est également très apprécié en Espagne, en Italie et en France. De nouveaux marchés pour la viande de boeuf bavaroise sont créés en Asie. Waldkraiburg fournit également les marchés d'Europe de l'Est, de Scandinavie et d'Amérique du nord.