Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente (PE) auprès de Samsung BioLogics relatif à une alliance stratégique pour la fabrication biopharmaceutique et le développement de processus biologiques.

L'alliance accélérera le développement des processus et la production de matériel clinique au sein de petites startups biotechnologiques spécialisées dans le développement de nouveaux médicaments, pour lesquelles Samsung BioLogics agit en tant que fabricant sous contrat. En vertu de l'accord, Merck fournira à Samsung BioLogics un développement des processus ainsi que des formations techniques en assistance, parallèlement à ses systèmes à usage unique Mobius®.

Ce nouveau PE est une extension du PE conclu en 2014, qui englobe un contrat d'approvisionnement à long terme en vertu duquel Merck fournira des matières premières destinées à la fabrication biopharmaceutique.

« Notre collaboration avec Samsung se poursuit afin de renforcer cet accord », a déclaré Udit Batra, membre du Comité exécutif de Merck, et PDG de la division Sciences de la vie. « L'expertise de Merck en matière de développement de processus ainsi que sa solution Mobius®, large portefeuille de biotraitement à usage unique, permettront aux innovations d'atteindre les patients plus rapidement ».

Merck est le prestataire de solutions clés de l'installation 30KL et 152KL de Samsung BioLogics en Corée, et forme l'équipe de Samsung BioLogics sur la création d'un solide processus de développement de produits biologiques.

« Cette alliance créera une synergie, et maximisera le potentiel de notre technologie », a déclaré le Dr Tae-Han Kim, président et PDG de Samsung BioLogics.

La gamme de systèmes à usage unique Mobius® de Merck délivre une plus grande flexibilité et continuité pour le changement d'échelle, ce qui réduit la nécessité de former à nouveau les opérateurs. Voici quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises co