- Premier projet du centre de solutions de bout en bout BioReliance® de Merck basé dans le Massachusetts.

- Cette collaboration confère à Angiex un accès aux outils et aux technologies de développement de processus de Merck.

Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire.

Cette collaboration avec Angiex constitue le premier projet entrepris au sein du nouveau centre de biodéveloppement de Merck dans le Massachusetts, aux États-Unis. Merck offrira à Angiex un accès à des outils de développement de processus de bout en bout, à des programmes éducatifs, ainsi qu'à des formations afin de soutenir son succès.

« Les sociétés tirent parti de notre expertise et de notre expérience dans le développement de processus de fabrication BPF destinés aux programmes précoces de développement clinique », a déclaré Udit Batra, membre du comité exécutif de Merck, et PDG de l'activité Sciences de la vie. « Grâce à une approche de bout en bout, Merck est en mesure de faciliter et d'accélérer la mise à l'échelle et le transfert technique de sociétés telles qu'Angiex. »

Le Dr Paul Jaminet, PDG d'Angiex, a salué la large gamme de capacités de développement de processus de Merck, ainsi que ses services pour les clients à tous les stades de développement moléculaire et de commercialisation. « Grâce à cette collaboration, Angiex espère accélérer son entrée dans les cliniques. Nous apprécions l'expertise de Merck consistant à offrir aux patients souffrant d'un cancer un traitement innovant, capable s'attaquer aux tumeurs solides les plus da