Astorg et Montagu, deux acteurs clé du capital investissement européen, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse »), un investisseur institutionnel canadien de premier plan, pour la vente d'une participation minoritaire importante dans Sebia.

Entreprise internationale de diagnostics in vitro focalisée sur l'oncologie, et sur les troubles génétiques et métaboliques de l'hémoglobine, Sebia est un des pionniers dans le domaine de l'électrophorèse clinique. Son siège social se situe à Lisses, près de Paris, en France.

Avec l'appui de la Caisse, Sebia entend poursuivre la stratégie qu'elle a menée avec succès au cours des dernières années, reposant sur un renforcement de sa position de leader dans le domaine du diagnostic de myélomes multiples, une expansion mondiale dans le domaine du diabète, et la recherche permanente de nouvelles applications prometteuses faisant appel à son expertise de pointe.

« Nous nous réjouissons de la participation de la Caisse dans le capital de Sebia, a affirmé Benoît Adelus, Président Directeur Général de Sebia. Au cours des dernières années, Sebia a continuellement amélioré sa technologie et l'a utilisée avec succès dans des marchés de niche attrayants, où elle offre des avantages médicaux indéniables. Un partenariat à long terme avec la Caisse contribuera au développement de l'entreprise, en ligne avec cette stratégie. »

« La précision, l'efficacité et la rapidité des tests de Sebia, ainsi que sa technologie de pointe, en ont fait une entreprise indispensable à la communauté médicale internationale, a ajouté Stéphane Etroy, premier vice-président, Placements privés, à la Caisse. La croissance rapide de l'entreprise et son expansion dans des secteurs thérapeutiques diversifiés démontrent la force de son équipe de direction, mais aussi la résilience de son modèle d'affaires. Nous collaborerons avec nos partenaires pour appuyer l'entreprise dans sa croissance, afin qu'