Lors du CeBIT 2018, Huawei a officiellement dévoilé FusionCloud 6.3, solution de nouvelle génération pour nuage privé de classe entreprise en pile pleine. FusionCloud 6.3 de Huawei est le premier nuage en pile pleine à répondre aux demandes des entreprises sur toute une gamme d'industries. L'architecture de cette solution repose sur « One Cloud, One Lake and One Platform » (Un nuage, un réservoir et une plateforme) dont le but est d'aider les entreprises à accélérer leur migration dans le nuage et à réaliser leur transformation numérique.

William Dong, vice-président des ventes de solutions de marketing pour Huawei Enterprise Business Group, fait observer : « Pour la plupart des entreprises, le passage à l'informatique en nuage n'est pas un but final. Elles se concentrent à la place sur la façon dont le nuage peut les aider à transformer leurs activités pour répondre aux demandes des marchés et de la concurrence. Les solutions récemment parues chez Huawei permettent une migration rapide de services critiques dans le nuage par l'intermédiaire de piles de services dans celui-ci, reposant sur une synergie logiciel-matériel. Avec cette solution, les entreprises peuvent en plus déployer rapidement des applications qui exécutent leurs opérations pour leur permettre d'accélérer leur rythme d'innovation et atteindre une véritable valeur opérationnelle. »

'One Cloud' accélère la migration d'applications vitales vers le nuage

FusionCloud 6.3 fournit un seul nuage convergent qui intègre de façon unifiée infrastructure, gestion et services dans des regroupements de ressources partagées afin de stimuler une efficacité et une souplesse plus grandes. Cette solution de nuage privé fait appel à des piles technologiques qui reposent sur une synergie logiciel-matériel visant à assurer une haute performance des services dans le nuage. Avec un total de 42 services dans le nuage, elle offre à l'IaaS (infrastructure en tant que service) le plus grand nombre de ces services dans le nuag