GBfoods, un groupe alimentaire multinational de premier plan ayant son siège à Barcelone, et Helios Investment Partners, un grand cabinet d'investissement privé axé sur l'Afrique, ont créé une coentreprise dans le but d'acquérir certains actifs et plusieurs marques importantes en Afrique.

•Avec cette transaction, l'Afrique devient le marché principal de GBfoods, où la marque Jumbo est présente depuis plus de 40 ans.

•La société opérera dans 30 pays africains, avec des positions de leader notamment au Nigeria et au Ghana.

•La transaction donne naissance à l'un des plus grands groupes de biens de grande consommation d'Afrique

GBfoods, une société alimentaire multinationale de premier plan ayant son siège à Barcelone, et Helios Investment Partners, un grand cabinet d'investissement privé axé sur l'Afrique, se sont alliés afin de créer l'une des plus grandes entreprises de biens de grande consommation d'Afrique.

GBfoods Africa Holdco B.V., la coentreprise détenue par GBfoods et Helios, a fait l'acquisition d'actifs de différentes entreprises africaines parmi lesquelles des marques de premier plan comme Jumbo (bouillon), Gino and Pomo (concentré de tomates) et Jago (lait en poudre et mayonnaise), ainsi que des droits de distributions de Bama (mayonnaise) pour l'Afrique. L'accord comprend également trois usines de production en Afrique, une au Ghana et deux au Nigeria, et incorpore plus de 600 travailleurs de différentes nationalités. Cela donnera naissance à une société de produits culinaires panafricaine de premier plan avec une présence dans plus de 30 pays africains.

L'Afrique devient le principal marché de la multinationale espagnole

Avec cette transaction, GBfoods renforce sa position de leader comme l'un des groupes internationaux les plus influents de l'industrie alimentaire, consolidant son engagement envers l'Afrique.

Jusqu'à présent, ses activités sur ce continent ont contribué à environ 20 % du chiffre d'affaires du groupe. La multinationa