La marque de vêtements et accessoires de cyclisme Rapha a le plaisir d'annoncer que la société américaine RZC Investments est désormais son actionnaire majoritaire. Depuis son lancement, Rapha était détenue par Simon Mottram et un groupe d'actionnaires fondateurs, parmi lesquels l'investisseur principal Active Partners.

Rapha a toujours eu de grandes ambitions visant à promouvoir le sport cycliste et accroître la participation à tous les niveaux. Depuis son lancement en 2004, la marque a été à l'origine de nouveaux niveaux de qualité, de style et de performances dans le secteur des vêtements et accessoires de cyclisme, comme le prouve son rôle de sponsor de Team Sky pendant quatre ans. En plus de transformer la conception des produits de cyclisme, Rapha a également apporté un modèle commercial extrêmement engageant et fructueux directement axé sur le consommateur au sein du monde cycliste. Rapha a mis au point de nouvelles approches en matière de contenu, de marketing, de vente au détail omnicanal et d'engagement envers le client par l'intermédiaire des Rapha Clubhouses dans des villes clés, du Rapha Cycling Club (RCC) à l'échelle mondiale, de son unité interne Rapha Travel et de sa séries d'événements internationaux Rapha.

Rapha s'est rapidement développée à l'étranger, vendant désormais ses produits via 20 sites Internet locaux, expédiant vers plus de 100 pays et exploitant 17 Clubhouses dans des grandes villes du monde entier, avec sept autres Clubhouses ouvrant d'ici à la fin de l'année. La société a enregistré un taux de croissance annuel de plus de 25 %, est rentable depuis 2009 et compte aujourd'hui plus de 200 000 clients actifs et 450 employés.

RZC Investments soutient Simon Mottram, le fondateur de Rapha, et son équipe de direction pour la mise en œuvre de la prochaine phase de leur stratégie. L'acquisition permettra à Rapha de déployer son réseau de Clubhouses, son club de membres et sa gamme de produits et services, d'étendre sa présence mondiale et