Fractus annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec un important client japonais international dans le but de renouveler la licence du portefeuille de brevets international de Fractus. Le client est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de téléphones mobiles, de composants électroniques, d'imprimantes, de photocopieuses et de boîtiers à semi-conducteurs. Les modalités de cet accord sont confidentielles. M. Jordi Ilario, vice-président des licences, a commenté à l'occasion de la signature de cet accord : « Le renouvellement de cet accord de licence confirme la solidité de notre portefeuille de brevets. »

Intralink, l'un des principaux prestataires de services d'accès aux marchés et de développement d'activité aux entreprises ciblant la Chine et les autres marchés asiatiques, a été nommé par Fractus pour assister ses activités de développement. « Les fabricants d'appareils japonais sont très sophistiqués, et il est très valorisant pour nous d'aider Fractus à conclure des accords de licence, car cela signifie également contribuer au développement technologique dans cette région. », a déclaré le directeur d'Intralink Japan, M. Will Jasprizza.

À propos de Fractus

Fractus est l'un des pionniers du développement d'antennes internes pour smartphones, tablettes et autres appareils sans fil de l'Internet des objets, qui détient un portefeuille de droits de propriété intellectuelle de plus de 30 inventions protégées par plus de 120 brevets et demandes de brevets aux États-Unis, en Europe et en Asie. Parmi les nombreux prix et distinctions reçus par l'entreprise pour son travail novateur, Fractus a été nommée entreprise pionnière du secteur technologique au Forum économique mondial de Davos de 2005, et l'une des entreprises les plus innovantes de 2006 par Red Herring. Elle a également remporté le prix Frost & Sullivan 2004 de la meilleure innovation technologique et le prix 2010 de la communication nationale du gouvernement catalan dans la catégorie télécommunication