Elasmogen Ltd, une compagnie axée sur le développement des produits biologiques de nouvelle génération, et Feldan Therapeutics, une entreprise axée sur la livraison intracellulaire de protéines, annoncent aujourd'hui une collaboration de recherche avec Amgen pour le développement de nouveaux produits biologiques intracellulaires. La collaboration combine les capacités uniques de la plate-forme Shuttle de Feldan et la technologie soloMER ™ d'Elasmogen pour développer un système de livraison de petits anticorps (aussi appelés domaines de liaison) visant deux cibles intracellulaires avec Amgen.

La technologie Feldan Shuttle est une nouvelle méthode de livraison à base de peptides qui permet l'introduction très efficace de protéines dans les cellules. Les soloMERs d'Elasmogen sont les plus petits domaines de liaison naturels répertoriés. Leur petite taille, leur stabilité (en particulier leur résistance aux changements de pH) et leur capacité à se lier à leur cible dans des conditions intracellulaires en font le complément parfait à la technologie mise de l'avant par Feldan.

"Actuellement, toutes les thérapies à base d'anticorps approuvées agissent sur des cibles extracellulaires, mais la livraison intracellulaire permet d'accéder à un nombre beaucoup plus important de cibles", a déclaré François-Thomas Michaud, PDG de Feldan Therapeutics. "La livraison intracellulaire par le Shuttle et la capacité de liaison des domaines soloMERs serviront à combler l'écart entre les médicaments de synthèse et les produits biologiques".

"C'est une opportunité idéale de démontrer les performances et les capacités de la technologie combinée Shuttle-soloMER. De plus, l'expertise fournie par Amgen accélérera considérablement le développement de cette nouvelle classe de molécules thérapeutiques», a déclaré Caroline Barelle, CEO, Elasmogen.

En 2016, Feldan et Elasmogen ont établi un partenariat exclusif pour le développement de produits biologiques intracellulaires. En travaillant ensemb