Belgique - Engagement n°1 : faire de Carrefour Bio la marque bio la moins chère de Belgique
13/09/2018
Dans le cadre du programme Carrefour Act for Food, Carrefour Belgique a présenté ses 14 engagements pour une meilleure nutrition, et le premier d’entre eux est....de faire de Carrefour Bio la marque bio la moins chère de Belgique, car “ les prix ne doivent pas entraver la voie vers une alimentation plus saine ”
Pour rappel, Act For Food est un programme mondial du groupe Carrefour qui comporte des actions concrètes et locales pour développer une alimentation plus saine. Il vise à faire de Carrefour non plus un simple distributeur, mais " le partenaire le plus important dans la transition alimentaire". Pour tenir cette promesse, les clients qui trouvent ailleurs un produit biologique moins cher que le même produit Carrefour Bio se verront rembourser la différence en points bonus.
Les produits bio Carrefour sont déjà 20 à 30% moins chers que ceux des marques bio nationales, soit au même prix que les produits de marque non bio selon le groupe. La marque Carrefour Bio compte près de 900 références. La cible de Carrefour est les clients qui n’ont encore jamais acheté bio. Le prix joue évidemment un rôle, mais la qualité, la santé et la sécurité sont des critères mis en valeur.
Le bio peut devenir la norme, mais pas dans toutes les catégories. Il reste des rayons où les marques sont fortes, comme celui des boissons gazeuses. Pour ce qui est des confitures, le bio commence à se faire une place. La volaille, les œufs et le lait bio gagnent eux aussi du terrain, les ventes de pain bio sont en train d’exploser.
Pour l’approvisionnement de ses huit cents points de vente, Carrefour travaille en réseau avec Greenyard – First in Fresh.
Dans le cadre du développement du marché belge bio, Carrefour analyse actuellement les différences d’attentes entre la Wallonie, la Flandre et Bruxelles.