En 2019, plus de 400 startups françaises seront exposantes au CES de Las Vegas dont 160 sur l’Eureka Park. Pour la 6e année consécutive, Business France accompagne des startups françaises qui seront présentes sur le pavillon French Tech (Eureka Park), et sur l’espace France dédié aux technologies de la voiture du Futur (LVCC Central Plaza).
Parmi les entreprises de la French Tech, Business France et un jury d’expert ont sélectionné 26 startups qui exposeront leurs innovations. Le choix s’est porté sur des startups répondants à trois critères : le caractère innovant de leurs produits, la capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et le potentiel de réussite industrielle et commerciale.
Business France a également porté cette année un effort tout particulier à la fédération des nombreuses startups accompagnées par les Régions françaises : Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur
L’automobile fait peu à peu sa place au CES et de plus en plus de constructeurs automobiles y dévoilent leurs nouveautés technologiques comme le souligne Karen Chupka, vice-présidente exécutive du CES. D'ailleurs, pour la 2e année consécutive, Business France organise un pavillon France dédié aux technologies de la voiture du futur. Situé sur le Central Plaza (Pavilion CP-4), espace consacré à l’écosystème des véhicules connectés et autonomes, le pavillon accueillera 10 entreprises qui bénéficieront d’un espace d’exposition et des possibilités de rendez-vous avec les grands donneurs d’ordre du secteur.
Pour la première fois, Busines France sera partenaire du CES Gouvernement, qui aura lieu du 10 au 12 janvier au Park MGM et réunira des responsables de l'administration et de l'industrie venus découvrir les dernières innovations.
Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez :