Du 9 au 12 janvier 2024
- Présence française sur deux pavillons: 135 startups à l’Eureka Park et 20 startups sur le pavillon automobile au Las Vegas Convention Center
- La Sportech à l’honneur avec un espace dédié et 10 startups exposantes
- 12 régions fédérées
Business France accompagne une délégation de plus de 150 startups qui présenteront leurs dernières innovations au Consumer Electronics Show. Avec plus de 115 000 visiteurs en janvier 2023, le CES reste le plus grand rendez-vous de l’électronique grand public et constitue une porte d’entrée privilégiée vers le marché américain.
Business France et la Team France Export, qui se déploie dans les régions françaises au service de l’export, fédèrent 12 régions françaises et des partenaires privés. Cet accompagnement intervient dans la stratégie de développement export de la France pour renforcer la visibilité de l’offre française auprès des visiteurs internationaux.
Plus de 150 startups sur deux pavillons
Business France regroupe plus de 135 start-ups françaises au sein de l’Eureka Park, zone dédiée aux jeunes startups innovantes, et 20 entreprises françaises du secteur des véhicules intelligents et autonomes au Las Vegas Convention Center. Sur l’Eureka Park, les startups françaises font la part belle à l’intelligence artificielle, la santé et le bien-être, la mobilité, la Greentech, la robotique et la Smart Home. Nouveau secteur représenté cette année : la Sportech avec un espace dédié et une dizaine de startups représentées.
La Sportech à l’honneur au CES 2024
L’intelligence artificielle pour mesurer les performances des athlètes, des gradins en plastique recyclé, des NFT pour stimuler l’engagement des fans… à 6 mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et des prochains grands rendez-vous sportifs aux Etats-Unis : Coupe du Monde de Foot en 2026, les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 et la Coupe du Monde de Rugby 2031, Business France met à l’honneur 10 entreprises de la Sportech au CES 2024.
La Sportech, a connu un taux de croissance de son chiffre d’affaires de 52% entre 2021 et 2022. Le secteur compte désormais 42 acteurs avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à un million d’euros. La forte croissance de l’écosystème de la Sportech de ces dernières années nécessite de développer son activité en dehors de nos frontières.
Dans ce cadre, Business France a mis en place un programme spécifique pour accompagner les startups de la Sportech en leur permettant de participer à de nombreux événements et d’intégrer des délégations internationales lors de déplacements stratégiques (CES Las Vegas, Web Summit, Slush, The Next Web, etc.).
Pour la 6ème année consécutive Business France aura un Pavillon dédié à l’automobile avec 20 exposants au Las Vegas Convention Center
Porté par la croissance des ventes de véhicules électriques, le marché automobile mondial retrouve une dynamique, incitant les constructeurs à intensifier leurs investissements en recherche et développement.
Dans ce contexte, après le succès de l’édition 2023, qui a souligné la montée en puissance du secteur automobile lors du CES, le plaçant au sommet des rendez-vous mondiaux pour les innovations de l’industrie automobile, Business France confirme son engagement.
En tant que seul pavillon national, Business France offre une plateforme à 20 entreprises pour présenter leurs dernières innovations et solutions. Cette présence renouvelée témoigne de l’importance croissante de l’industrie automobile et de son rôle central dans les développements technologiques : IA nouvelle génération, IOT, Lidar, MEMS, cybersécurité, décarbonation, transition énergétique, recherche de la performance, robotique, recharge véhicule électrique, stockage électricité.
Un accompagnement sur mesure
Pour tirer profit de cette exposition et bénéficier pleinement de l’effet d’entraînement du CES, Business France a mis sur pied un programme d’accompagnement en amont. Les start-up ont bénéficié de 23 séances de coaching pour leur donner toutes les clés pour se préparer au mieux. Les thématiques couvertes comprennent notamment : comment pitcher en anglais en s’adaptant à son interlocuteur, connaître l’écosystème américain, la réglementation américaine : douanes et propriété intellectuelle.
Sur place, Business France assurera également la mise en relation des jeunes pousses avec des grands comptes étrangers.
Retrouvez la liste des exposants ainsi que le programme Business France via le lien ci-dessous.