La 5e édition du salon Global Industrie s’est tenue du 7 au 10 mars 2023, à Lyon. Sur la thématique « l’industrie se mobilise », cette édition a comptabilisé 2 300 exposants parmi lesquels 40 % d’étrangers venus de 40 pays différents, et 65 000 visiteurs provenant de 85 pays (dont uniquement 7 % de visiteurs communs entre les éditions parisiennes et lyonnaises). *
Le salon a trois objectifs : soutenir la totalité de la communauté industrielle (l’ensemble de l’écosystème industriel, de la chaîne de valeur et des marchés utilisateurs), valoriser les femmes et les hommes, et faire rayonner l’industrie sur toute l’Europe.
6 entreprises françaises ont été reconnues comme faisant partie de la Golden Tech 2023 pour leur excellence industrielle européenne et internationale. Il s’agit de Numalliance, leader mondial en tôlerie (Grand Est), Protect Choc (Groupe TOTEM), spécialisée dans les systèmes de détection-alerte (Auvergne-Rhône-Alpes), Keyprod, qui développe des solutions de suivi de production industrielle clé en main (Île-de-France), Néolithe, spécialisée dans la fusion entre le design, la technologie et l’aménagement de l’espace (Pays de la Loire), SoMoCap, fabricant de moulages de caoutchoucs composites (Nouvelle Aquitaine) et PureNat, qui produit des purificateurs d’air (Nouvelle Aquitaine). Parmi les 23 nominés à ces prix, seules deux entreprises étrangères ont été sélectionnées : Shining Procédé, qui construit des pièces 3D destinées au secteur aéronautique et médical (Suisse) et ZW3D outil de dessin 3D (Chine).
La 6e édition du salon Global Industrie se tiendra à Paris du 25 au 28 mars 2024.
Pour plus d’informations sur le développement industriel de la France, suivez ce lien.
*Le salon se tient à Paris les années paires, et à Lyon les années impaires.