Le commerce électronique se développe rapidement en Colombie avec un niveau de facturation annuelle qui approcherait le montant de 5 Mds USD. L’augmentation de la connectivité à internet 5 (+50% de la population), et notamment de l’internet mobile, le renforcement de la confiance des consommateurs et la diversification des services électroniques proposés par les banques, offrent des conditions, y compris techniques, pour un développement rapide du commerce électronique. Selon des données publiées localement, en 2015, près de 1,4 millions de personnes ont acquis des biens et des services par internet pour un montant estimé de 2 Mds USD. Le nombre devrait continuer à croître pour atteindre 2 millions de personnes et un montant de 3 Mds USD en 2020. Le nombre d´usagers de services bancaires par internet devrait atteindre 35 millions d´ici 2025 selon une étude de la BBVA contre presque 2 millions en en 2016. Le nombre de paiements par internet a augmenté de 57% entre 2012 et 2015. Le nombre d’opérations bancaires réalisées via les services électroniques mobiles est également en forte progression (+18%) par rapport à 2012 représentant, l’année dernière, un chiffre d´affaires de 240 M EUR. Devant le développement du commerce électronique le Congrès colombien a voté, en 2011, une loi visant à renforcer les droits des consommateurs qui achètent sur internet.