Le CEO de la société The Biovac Institute, Morena Makhoana, a indiqué que le producteur de vaccins sud-africain pourrait produire jusqu’à 30 millions de doses de vaccins annuelles contre le Covid-19. La biotech est déjà en discussion avec des laboratoires pharmaceutiques pour établir un partenariat de production pour un potentiel vaccin contre le Covid-19, alors même que des investissements ont été menés par le Ministère des Technologies sud-africain pour anticiper cette potentielle production locale.

Des essais cliniques d’ampleur pour un vaccin contre le Covid-19 ont par ailleurs été menés par AstraZeneca et Johnson & Johnson en Afrique du Sud.

 

Fruit d’une joint-venture entre le National Department of Health et le consortium biotech Biovac, The Biovac Institute s’impose aujourd’hui comme l’un des seuls producteurs de vaccins du continent africain. S’il ne développe pas de vaccins en propre, The Biovac Institute a déjà mis en place des partenariats de production avec des acteurs pharmaceutiques comme Pfizer (production du Prevnar 3) et Sanofi-Pasteur (production du Hexavalent) et fournit majoritairement le secteur public sud-africain ainsi que d’autres pays de la région. Il produit actuellement plus de 25 M de doses annuelles.

 

Biovac pourrait ainsi devenir le premier acteur du continent africain à produire un vaccin contre le Covid-19 et confirme la maturité de l’écosystème biotech et biopharma de l’Afrique du Sud.

 

Source : https://bit.ly/3k64dAb