Une consultation majeure est menée à l’échelle nationale par l'organisme ukactive, en partenariat avec le spécialiste des équipements de fitness et de la technologie EGYM, afin de déterminer comment le secteur de l'activité physique peut aider les personnes de plus de 55 ans - et celles qui ont des problèmes de santé à long terme - à mener des modes de vie plus actifs.

A travers cette consultation, l’objectif est de recenser les pratiques déjà mises en place par différents acteurs du secteur pour répondre aux besoins de leurs clients, mais également de pouvoir identifier les domaines à améliorer et ceux dans lesquels les offres pourraient être étendues au +55 ans.

La première phase de consultation permettra de recenser des données sur les différentes solutions, programmes ou modèles qui ont été mis en en place pour aider les personnes âgées à être actives. La seconde phase constituera en l’étude et l’analyse de ces données par ukactive qui présentera ensuite ses résultats et recommandations dans son rapport au gouvernement afin de développer de nouveaux programmes contribuant à relever les défis sanitaires et sociaux liés au vieillissement de la population.

Source : Sports Management – www.sportsmanagement.co.uk/Sports-news/latest/active-lifestyle-ukactive-fitness-equipment-EGYM-Huw-Edwards-Research-Institute/346393