Zippo Encore a annoncé aujourd'hui son parrainage de la tournée d'hiver européenne de Stone Sour, qui comprendra 21 dates. Le groupe de rock trois fois nommé aux Grammy Awards et titulaire de plusieurs disques de platine est en tournée pour la promotion de son dernier album Hydrograd.

La tournée européenne commencera le 15 novembre à Copenhague et s'achèvera le 15 décembre à Milan, et à chaque étape, les fans pourront acheter les briquets Store Sour en édition limitée. Les concerts donnés lors de cette tournée seront l'unique opportunité d'acheter ces souvenirs très rock, alors pas question de manquer cela. La pochette de Hydrograd a inspiré ces briquets collector qui vont sans aucun doute séduire les fans hardcore du groupe. Ceux-ci auront également la possibilité de profiter du concert aux premières loges dans le carré réservé à la presse s'ils sont parmi les premiers à acheter ces briquets à certaines dates, et auront la possibilité de tenter leur chance pour gagner des prix Zippo fantastiques.

Le parrainage de tournées est l'un des nombreux événements au cours desquels Zippo célèbre ses liens historiques avec la musique live et rend hommage aux moments emblématiques des concerts de rock où les briquets sont allumés. Le moment historique du rappel, souvent considéré comme le salut ultime pour les fans, remonte à plusieurs décennies. Au fil du temps, le briquet classique Zippo est devenu un objet célèbre de l'iconographie musicale. Qu'il soit représenté sur les pochettes d'albums ou utilisé pour remplacer un mediator de guitare égaré, le briquet tempête s'est taillé une place de choix dans l'histoire du rock.

« À une époque où, lors des concerts, vous voyez constamment les gens brandir leur téléphone portable, c'est génial d'aller à un concert de hard rock ou de heavy metal et de toujours voir les gens allumer leur briquet Zippo. C'est un moment vraiment fort vu de la scène », a déclaré Corey Taylor, chanteur principal de Stone Sour. « Zippo a toujours sou