La société d'investissement Clayton, Dubilier & Rice annonce aujourd'hui la nomination de Ross McInnes en tant qu'Operating Advisor. Dans le cadre de ses fonctions, M. McInnes participera à l'identification et à l'évaluation de nouvelles opportunités d'investissement pour CD&R en Europe.

Ross McInnes est, depuis 2015, Président du Conseil d'administration de Safran, après avoir exercé les fonctions de Directeur général délégué du Groupe de 2011 à 2015, et membre du Directoire, en charge des Affaires économiques et financières de 2009 à 2011.

Avant de rejoindre Safran, il a occupé des postes de premier rang dans de grandes entreprises internationales. De 2007 à 2009, il a été Vice-Chairman de Macquarie Capital Europe, spécialisé notamment dans les investissements en infrastructures, et de 2005 à 2006, Directeur général, Finances et Stratégie, du groupe PPR (devenu Kering). Auparavant, il avait occupé les fonctions de Directeur général adjoint et Directeur financier de Thomson-CSF (devenu Thalès) de 2000 à 2005, et de Directeur financier de Eridania Beghin-Say de 1991 à 1999. Ross McInnes a débuté sa carrière en banque d'investissement au sein de Kleinwort Benson avant de rejoindre Continental Bank (aujourd'hui Bank of America) où il a travaillé successivement pour les bureaux de Londres, Paris et Chicago.

« Nous sommes ravis d'accueillir Ross comme Operating Adviser » a affirmé Dave Novak, associé de CD&R. « Son profil international, son expertise en matière d'investissement, son réseau et son expérience à la tête de grandes entreprises sont autant d'atouts qui vont nous permettre d'accéder à de nouvelles opportunités et de renforcer notre rayonnement en Europe, et en France en particulier ».

De son côté, Ross McInnes déclare : «?Je suis très heureux de rejoindre CD&R et me réjouis de pouvoir travailler aux côtés de professionnels reconnus du monde de l'investissement. CD&R est une société qui se distingue par ses valeurs fortes et son excellente réputation