La plateforme PathWise est « des centaines de fois plus rapide » que les anciens systèmes.

Aon Benfield, courtier en réassurance et conseiller en gestion de capital mondial chez Aon plc (NYSE : AON), annonce aujourd'hui le lancement de sa gamme de solutions professionnelles PathWise® Solutions Group compatibles à la norme IFRS 17[1], une plateforme commerciale de calcul à haute performance (HPC - High Performance Computing) d'entreprise intégrée pour cet important cadre de reddition des comptes émergent. La plateforme a été adoptée aux fins de conformité à la norme IFRS 17 par Kyobo Life Insurance Co, Ltd., l'une des trois plus importantes sociétés d'assurance-vie de Corée du Sud.

PathWise permet aux entreprises de modéliser des actifs, des passifs et des générateurs de scénarios simultanément, offrant ainsi une solution complète pour la gestion et la communication de risques financiers et biométriques complexes. Le logiciel primé HPC[2] utilise des unités de traitement graphiques (GPU), ce qui lui confère une rapidité plus importante que les anciens systèmes qui emploient des unités de traitement centrales (CPU), pour tous les nouveaux calculs exigés en vertu de la norme IFRS 17.

En outre, à la différence de nombreux anciens systèmes, l'ensemble de la logique et des calculs sont entièrement transparents, faisant de PathWise une plateforme hautement flexible fournie avec des pistes de vérification et des contrôles complets, et compatible avec les Big Data dès son installation, afin d'aider à gérer la totalité des nouvelles hypothèses et données requises en vertu de la norme IFRS 17.

Peter M. Phillips, président et chef de la direction de PathWise Solutions Group, a déclaré : « Fournir de la valeur et investir dans les analyses constituent des principes de travail fondamentaux chez Aon Benfield. PathWise, forte de tous ces avantages uniques, est devenue une société mondiale en plein essor. »

M. Phillips a ajouté : « La plateforme était la première de so