Alexandre Sudarskis, Président-directeur général (PDG) de Neovii Pharmaceuticals va quitter ses fonctions car il a atteint l'âge de la retraite. Neovii Pharmaceuticals a nommé Juergen Pohle, Directeur commercial, au poste de PDG et de Directeur général de Neovii à compter du 1er janvier 2018.

Au poste de PDG depuis juin 2014, Alexandre Sudarskis a établi le siège social de Neovii Pharmaceuticals en en Suisse et a joué un rôle de premier plan dans le lancement du GRAFALON®, dans la restructuration et l'internationalisation de la société. Ensuite, Alexandre a été à la tête de l'élargissement du portefeuille, avec notamment certains droits d'acquisition de licence pour ARCALYST®.

M. Sudarskis a commenté: « Neovii s'est considérablement développée en améliorant ses performances, ce qui lui a permis de devenir un acteur reconnu dans la médecine de transplantation. » Alexandre continuera à apporter son soutien à Neovii en tant que Directeur exécutif et membre du Conseil d'administration de Neovii Pharmaceuticals.

David Fuhrer, Chairman, a déclaré: « Nous remercions tout spécialement le Directeur général qui nous quitte, Alexandre Sudarskis. Sous sa direction, le redressement de la société a été mené à bien et les activités ont été étendues à de nouveaux territoires. »

Juergen Pohle occupe le poste de Directeur commercial de Neovii Pharmaceuticals depuis mars 2016, et est en charge de l'activité internationale de la société. Il s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique chez Bayer HealthCare, GSK et Novartis. Plus récemment, il a dirigé l'entreprise pour les activités des marchés émergents en pleine croissance et des clients institutionnels comme l'UNICEF pour Novartis Vaccines and Diagnostics AG à Bâle. C'est un ressortissant allemand, marié, avec un enfant.

David Fuhrer a commenté: « Les compétences de Juergen en matière de direction, ses résultats affichés sur le long terme et ses nombreuses années d'expérience au niveau international