OxThera AB, une société biopharmaceutique privée basée à Stockholm, a annoncé aujourd'hui la nomination de Matthew Gantz en tant que nouveau PDG. Il succède à la PDG Elisabeth Lindner, qui restera chez Oxthera en tant que directrice de l'exploitation chargée d'encadrer le programme Oxabact.

OxThera développe Oxabact, un traitement novateur pour l'hyperoxalurie primaire (HP), une maladie d'issue fatale chez les enfants pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement. La société est en passe d'initier une étude pivot de phase III dans la HP avec Oxabact dans le but d'arrêter et/ou de retarder la progression de la maladie.

« C'est avec un grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Matthew en tant que PDG d'Oxthera », a déclaré Dr. Georges Gemayel, président d'Oxthera. « Son expérience dans le secteur et son engagement à trouver des traitements pour des maladies génétiques rares sont des atouts considérables qui permettront à Oxthera d'accélérer le développement d'Oxabact pour le traitement de l'hyperoxalurie primaire. »

« Je suis honoré de rejoindre Oxthera à ce stade pour la prochaine phase de son parcours excitant alors que nous nous préparons à initier l'étude pivot de phase III dans l'hyperoxalurie primaire », a ajouté Matthew Gantz. « Je suis d'avis que la société est en passe de faire une véritable différence pour les patients souffrant de cette maladie rare dévastatrice. Je me réjouis à l'idée de travailler avec notre conseil d'administration, avec Elisabeth et le reste de l'équipe Oxthera pour remplir la promesse de cette nouvelle therapie. »

Matthew Gantz rejoint Oxthera après avoir servi en qualité de vice-président exécutif chez BTG Inc. pour les États-Unis. Il possède une vaste expérience dans le secteur des sciences de la vie, ayant bâti et dirigé des entreprises axées sur les maladies rares et les spécialités biopharmaceutiques en Europe et aux États-Unis, notamment dans des rôles de PDG de deux sociétés financées par capital-risque, ainsi