Le Marché de l'e-commerce en Australie

Auteur : Bureau Business France de SYDNEY

2020 - 5 pages

Editeur : Business France

Référence : B1701933A

Prix : Gratuit

Pour l’ensemble de l’année 2016, les ventes en lignes ont connu une croissance de 16%, représentant un chiffre d’affaires de 15,22 Mds EUR, soit l’équivalent de 7,1% du marché retail traditionnel « brick and mortar ». Par ailleurs, 50% des Australiens sont décrits comme “digital buyers”, c’est-à-dire préférant acheter en ligne lorsque c'est possible (top 10 mondial), et 92% des personnes ayant plus de 18 ans ont déjà effectué des achats en ligne. Le pays comptait plus de 16 millions d’e-shoppers pour 24,5 millions d’habitants, dont 19,5 millions d’internautes en 2016.

De nombreuses et solides opportunités existent dans l’industrie du e-commerce. Toutes les solutions et produits innovants entourant ce secteur (SEO, publicité, m-commerce, service client, CRM, social commerce, logistique, web marketing, big data…) rentrent en ligne de mire pour l’attaque du marché australien.

Enfin, 90% des PME australiennes ayant investi dans des solutions d’e-commerce voient un retour sur investissement inférieur à deux ans et plus de la moitié ont même rentabilisé l’investissement dans l’année.