La neo-banque digitale Tandem s'associe à Personetics, le premier fournisseur d'applications bancaires cognitives, afin de mettre à profit la puissance de l'intelligence artificielle pour tenir sa promesse de faire passer le client avant tout.

L'essor des néo-banques se nourrit de l'innovation en matière d'expérience utilisateur

Un sondage mené par Red Bricks Research pour Personetics montre que près de la moitié (45%) des clients des banques britanniques traditionnelles pourraient transférer leur compte actuel vers des institutions financières alternatives telles que des neobanques, des revendeurs ou des compagnies de fintech « challenger ».

L'expérience utilisateur a été citée par les clients comme le facteur clé lors du choix d'un prestataire de services bancaires - ils estiment que leurs finances sont mieux comprises, mieux guidées et mieux gérées par ces nouveaux prestataires plutôt que par les banques traditionnelles.

Les services bancaires en toute sérénité: ce que réserve l'avenir

Alimentée par le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics, Tandem fournira à ses clients des informations et des conseils personnalisés intégrés à l'expérience digitale de banque au quotidien.Tenant sa promesse de placer les clients au centre des priorités, ces informations stratégiques sont conçues pour anticiper les besoins des clients, simplifier la gestion financière, et aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers.

"Notre but premier est de rendre les finances personnelles simple à gérer pour nos clients afin qu'ils puissent s'occuper tranquillement du reste de leurs affaires", a déclaré le directeur général de Tandem, Ricky Knox. "En plus de notre utilisation de l'Open Banking, nous pouvons mettre à profit l'IA afin d'apprendre à mieux connaître nos clients, prévoir leurs besoins, et les aider à prendre de meilleures décisions financières avec le minimum d'efforts possible de leur part. Nous voulons faire le gros du travail pour eux, afin qu'ils pui