La société en commandite Silent-Aire annonce avoir fait l'acquisition de RMI Engineering Ltd, une société irlandaise de conception, développement et fabrication de systèmes de chauffage et de climatisation (HVAC). Dublin devient le siège européen de la nouvelle entité qui portera le nom de Silent-Aire Europe Limited. Avec les 90 employés supplémentaires de RMI, l'équipe mondiale de Silent-Aire se compose de plus de 900 personnes et 51 000 m² d'espaces de fabrication.
« L'acquisition de RMI crée de nouvelles opportunités de croissance et d'innovation chez Silent-Aire, alors que nous faisons face à une concurrence toujours plus grande dans le secteur en plein essor des centres de données hyperscales. Silent-Aire prévoit de fournir des infrastructures et technologies HVAC supplémentaires afin de continuer à offrir les meilleures solutions d'unités de traitement d'air (AHU), de systèmes de climatisation pour salles informatiques (CRAC), d'unités de traitement d'air pour salles informatiques (CRAHU) et de centres de données modulaires au monde », a commenté Dan Leckelt, co-PDG de Silent-Aire.
« Nous sommes très fiers de ce qu'a accompli l'équipe de RMI et nous avons désormais les moyens, grâce à l'ampleur et à la propriété intellectuelle de Silent-Aire, d'accélérer notre développement en Europe », a ajouté Eamon Molloy propriétaire et PDG de RMI. « L'intégration complète de RMI au sein de Silent-Aire est en cours et nous nous réjouissons des opportunités d'étendre notre présence et notre clientèle. »
À l'avenir, l'acquisition adoptera le nom Silent-Aire qui est synonyme de qualité et de fiabilité dans le secteur des centres de données institutionnels et industriels et qui offre une présence de marque importante. Eamon Molloy a été nommé directeur général et rejoindra l'équipe de direction de Silent-Aire.
« Nos clients se développent dans le monde entier et nous reconnaissons la valeur de la réputation de RMI en termes de développement et de fabrication de qualité en