La Mouratoglou Tennis Academy va construire son premier site international en dehors de la France au sein du Sheikh Jaber Al Abdullah Al Jaber Al Sabah International Tennis Complex.

Ce partenariat va renforcer l'ambition qu'a le Koweït de devenir une destination de tennis de renommée internationale.

Tamdeen Group, important promoteur immobilier chargé de la construction du Sheikh Jaber Al Abdullah Al Jaber Al Sabah International Tennis Complex au Koweït, a signé un accord avec la Mouratoglou Tennis Academy, basée en France, afin de créer au Koweït un centre de formation de tennis de classe mondiale. Cette académie est l'une des académies de tennis les plus prisées et les plus performantes au monde, dont la renommée va de paire avec celle de ses anciens élèves les plus distingués.

Le programme de tennis sera dirigé par le fondateur de l'académie, Patrick Mouratoglou. M. Mouratoglou est l'entraineur de Serena Williams depuis 2012 et a formé des joueurs ayant déjà remporté 10 titres du Grand Chelem, 2 médailles d'or olympiques, 3 championnats du WTA Tour et 14 titres de tournois majeurs.

Pour marquer ce partenariat, une cérémonie de signature a été organisée hier en présence du cheikh Ahmed Al-Jaber Al-Abdullah Al-Sabah, président de la Fédération de tennis du Koweït.

Patrick Mouratoglou, présent lors de la cérémonie de signature du partenariat, a déclaré : " Les installations et les conditions de jeu du complexe de tennis du Koweït seront à égalité avec les meilleurs au monde et méritent un coaching du plus haut niveau. Je suis ravi de guider les champions de tennis du CCG dans leur ascension et de pouvoir éventuellement voir certains d'entre eux participer aux tournois du Grand Chelem."

« Le complexe international de tennis du Koweït se construit conformément aux normes établies par la Fédération internationale de tennis (FIT) et l'Association des professionnels du tennis (ATP). » Il sera entièrement achevé d'ici 2019 et disposera de sièges intérieurs et exté