Klaria AB (Klaria) (société mère, Klaria Pharma Holding AB, Stockholm OMX Nasdaq : KLAR) et Purdue Pharma (Canada) annoncent aujourd'hui qu'elles ont conclu des ententes exclusives de développement, de licence et de distribution relativement au KL-00514 (film buccal de naloxone). Le KL-00514 est une préparation de naloxone au stade expérimental destinée au traitement d'urgence des surdoses d'opioïdes, intentionnelles ou accidentelles. Conçu pour agir rapidement et efficacement, le médicament est offert en dose compacte largement distribuable aux patients, aux personnes soignantes et au personnel affecté aux urgences.

« Nous sommes très enthousiastes à l'égard de cette collaboration avec un partenaire de développement détenant une expérience et une expertise sur le terrain aussi vastes, ainsi qu'une connaissance directe du marché et une tradition à cet égard, a déclaré le Dr Scott Boyer, président et chef de la direction de Klaria. L'élargissement de l'accès des patients à la naloxone est un objectif poursuivi par bon nombre d'autorités sanitaires partout dans le monde, et nous croyons que le KL-00514 peut offrir un vaste accès et une relative facilité d'utilisation à prix très concurrentiel. »

« La collaboration au développement du KL-00514, un produit spécialement conçu pour traiter les surdoses d'opioïdes, constitue une autre mesure concrète dans nos efforts visant à répondre à ce grave problème de santé publique qui se pose aux Canadiens, a affirmé le Dr Craig Landau, président et chef de la direction de Purdue Pharma (Canada). Les médicaments d'ordonnance à base d'opioïdes demeurent une façon sûre et efficace de traiter les patients sélectionnés et suivis adéquatement. Toutefois, ces médicaments comportent des risques. Notre objectif est de donner accès à des traitements salvateurs qui appuient les efforts combinés des organismes de réglementation et de tous les paliers de gouvernement en vue de rendre le traitement des surdoses intentionnelles ou accidentelle