La société de luxe italienne à très forte croissance, ItalianCreationGroup, ouvre lundi sa première boutique phare en Amérique du Nord, lors du salon international du meuble contemporain de New York, rassemblant pour la première fois ses prestigieuses entreprises de stylisme sous un même toit.

La société a acquis une variété de marques de luxe au cours des trois dernières années, dont quelques-uns des plus grands noms du mobilier italien, les mythiques Driade et FontanaArte, ainsi que le luxueux et écoresponsable fabricant de cuisines, Valcucine et le fabricant de meubles de salle de bain Toscoquattro, impulsant une nouvelle énergie au luxe italien.

« Notre objectif est de réunir le meilleur de l'artisanat italien pour l'exigeant marché mondial du luxe », a déclaré Stefano Core, le co-fondateur et PDG d'ItalianCreationGroup. « L'Italie est reconnue pour l'excellence de ses produits de luxe et nous devons les promouvoir à l'international. Nous croyons au renouveau italien. »

Lors de l'inauguration de la boutique dans le quartier Soho Design de New York - conçu par Ludovica+Roberto Palomba, le cabinet d'architectes basé à Milan - deux maîtres de l'artisanat italien seront présents pour présenter l'expertise, l'élégance et la finesse italiennes auxquelles s'identifie ItalianCreationGroup.

Cet événement unique comptera un maître en mosaïques de la prestigieuse Scuola dei Mosaicisti du Frioul - l'école qui a conçu des chefs-d'œuvre dans le monde entier, à l'instar de la bibliothèque du Congrès à Washington - et un traiteur élaborant des pâtes alimentaires pour Eataly, des allégories de créativité et de composition, tout en authenticité.

Un maître de l'école agencera l'ultime détail de la boutique : le logo du groupe en mosaïques. « Nous faisons venir à New York le meilleur de l'artisanat, de l'innovation et du patrimoine italiens », a déclaré Core. « Notre philosophie est l'approche italienne du luxe. »

ItalianCreationGroup est devenu le groupe de référence pour le