GVS S.p.A, société leader dans la micro-filtration, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu avec d'Industrial Opportunity Partners (« IOP »), une société de capital-investissement privée axée sur les operations, un accord portant sur l'acquisition de Kuss Filtration Inc. (« Kuss »).

En regroupant leurs expertises techniques et leurs réseaux mondiaux de distribution et de ventes respectifs, GVS et Kuss vont exploiter ensemble au maximum la pénétration des marchés automobiles de la micro-filtration. « GVS nourrit de grandes attentes quant à ce nouvel investissement, a indiqué Massimo Scagliarini, CEO de GVS. Kuss Filtration nous apporte une vaste expérience dans le marché de la filtration des carburants. Leur talentueuse équipe de direction, leur portefeuille de produits et leur fort positionnement sur le marché offriront à la division automobile de GVS un leadership évident sur le marché de la micro-filtration automobile. »

« Nous nous réjouissons à l'idée de faire partie du groupe GVS, a déclaré Hasnain Merchant, CEO de Kuss. Ce partenariat va nous permettre d'utiliser pleinement nos compétences techniques et de conception. Nous serons également en mesure d'apporter à nos clients d'autres solutions et produits. »

Une fois ce regroupement effectué, GVS exercera ses activités à partir de 26 sites répartis dans 22 pays à travers le monde. La société va employer plus de 2 300 salariés et servira les secteurs de la santé, de l'automobile, des sciences de la vie, de la protection individuelle, du CVCA (chauffage, ventilation et conditionnement d'air) et de l'électroménager, ainsi que les marchés des matériels de plein air motorisés, des sports extrêmes et des véhicules utilitaires de transport routier et hors route.

GVS a été conseillée par Ice Miller, et IOP et Kuss ont été conseillées par Robert W. Baird & Co. et Winston & Strawn LLP.

À propos de GVS :

Fondé en 1979, GVS est un leader technologique mondial dans le développement et la fabrication de prod