Fleet Complete, le fournisseur de solutions IdO qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur des véhicules utilitaires connectés, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis d'Ecofleet, le premier acteur de la télématique pour les flottes dans les régions nordiques et baltes. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées. Il s'agit de la deuxième acquisition de Fleet Complete en Europe après celle d'ITmobile en 2016 (actuellement exploitée sous le nom de Fleet Complete Europe), qui lui donne une présence aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et, depuis peu, en Allemagne.

Ecofleet est actuellement le premier fournisseur de services télématiques sur le marché de l'Europe du Nord. Elle offre des solutions de gestion d'actifs mobiles, rentables et génératrices de valeur ajoutée au Danemark, en Finlande, en Suède, en Norvège, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. L'entreprise compte plus de 80 000 abonnés dans les flottes de petites et moyennes entreprises, mais aussi de grands comptes, ce qui porte le nombre d'abonnés de Fleet Complete à plus de 110 000 en Europe et à plus de 400 000 à l'échelle mondiale.

Les fondateurs et l'équipe de direction d'Ecofleet continueront à diriger les affaires dans la région, en mettant leur expertise du marché local en adéquation avec les objectifs mondiaux de Fleet Complete. Autolog by Ecofleet - une solution d'enregistrement automatique du kilométrage par GPS, destinée aux déclarations fiscales des entreprises - continuera d'être proposée comme marque indépendante en raison de sa position de leader sur le secteur de la gestion des réglementations et législations propres à chaque pays. Parmi les futurs projets, on trouve l'offre d'Autolog dans d'autres régions européennes ainsi qu'en Amérique du Nord.

« Ecofleet dispose d'une formidable équipe de professionnels, de produits exceptionnels et d'une technologie innovante que nous avons hâte d'intégrer à notre offre mondiale », commente Tony Lourakis,