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La nouvelle édition du livre blanc de l'export est sortie en novembre 2021.

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La France, 6ème exportateur mondial de produits alimentaires

Troisième excédent sectoriel, l’agroalimentaire est l’une des principales forces du commerce extérieur français. Le secteur a pesé à lui-seul 13 % des exportations françaises totales en 2018 (62 milliards d’euros), permettant ainsi à la France d’asseoir sa position de 6ème exportateur mondial de produits alimentaires avec 5 % de parts de marché.

 

« Agroalimentaire, Où Exporter en 2020 », un outil gratuit pour développer sa présence à l’export

Afin d’encourager les entreprises françaises à se lancer à l’export ou à aborder de nouveaux marchés, Business France, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lance sa 12ème édition du guide « Agroalimentaire, Où Exporter en 2020 ? » le 7 novembre 2019.

Véritable outil pour l’export, ce guide vous fournit les clés pour comprendre les évolutions des exportations de produits alimentaires mondiales et européennes depuis 2013, puis se focalise sur les exportations françaises. Vous pourrez notamment y retrouver les principaux produits exportés, les premiers clients de la France et les évolutions de nos exportations vers l’Union européenne, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Proche et Moyen-Orient, l’Afrique sub-saharienne, l’ASEAN et la zone Grande Chine.

« Agroalimentaire, Où Exporter en 2020 » introduit dix-huit filières* incontournables pour l’offre française : sur chaque fiche, retrouvez les chiffres clés de la filière, les principaux clients de la France, et les recommandations pratiques de nos experts pour mieux valoriser son offre à l’export.

Business France a également sélectionné 40 marchés** à potentiel parmi les clients traditionnels de la France et les « challengers » qui montent en puissance. Pour chaque marché, retrouvez les indicateurs clés (évolution des importations de France, taille du marché, facilité à faire des affaires), les grandes enseignes de distribution et de e-commerce et la perception de l’offre française. Les fiches présentent ensuite les dynamiques de consommation et de distribution, les dernières tendances en matière de bio et de e-commerce et des conseils pratiques pour aborder le marché. Enfin, nos experts Business France détaillent 4 secteurs en croissance pour l’offre française. Le guide fait également état des principales actualités réglementaires agroalimentaires de l’année 2018.

 

 

* Les équipements agricoles, les équipements IAA et emballages agroalimentaires, l’alimentation animale, les ingrédients & PAI, les produits laitiers, la viande, les produits de la mer, les fruits, les légumes, les pommes de terre, l’épicerie sucrée, la boulangerie viennoiserie pâtisserie (BVP), les produits gourmets, les produits bio, les boissons sans alcool, les vins, les bières et les spiritueux.
** L’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire, le Danemark, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis, la Grèce, Hong Kong, l’Italie, l’Inde, l’Irlande, le Japon, le Kenya, le Liban, le Maroc, le Mexique, le Nigeria, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, Singapour, la Suède, la Suisse, la Turquie, l’Ukraine et le Vietnam.


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Pour en savoir plus sur le guide "Agroalimentaire, Où Exporter ?", rendez-vous sur bit.ly/AgroOuExporter2020