Electro Power Systems S.A. ("EPS"), pionnier technologique des systèmes de stockage d'énergie et des microgrids, dont les actions sont admises à la négociation sur le marche´ réglemente´´ Euronext Paris (EPS:FP), suite au communiqué de presse du 24 janvier 2018, annonce la réalisation définitive de l'acquisition par ENGIE d'une participation majoritaire au sein d'EPS, d'environ 51% du capital et des droits de vote annoncée le 24 Janvier 2018.

L'acquisition était soumise à des conditions suspensives usuelles, qui sont désormais satisfaites.

La transaction est réalisée à 9,5 euros par action et sera suivie du dépôt fin Mars 2018 d'une offre publique d'achat simplifiée obligatoire au même prix, sous réserve des conclusions de Associés en Finance, l'expert indépendant nommé par EPS en application de l'article 261-1 I du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers. ENGIE a l'intention de maintenir la cotation des actions à l'issue de l'offre.

ENGIE est l'un des plus grands acteurs mondiaux industriels et un leader dans les domaines de l'électricité et des services énergétiques, actif dans environ 70 pays, employant plus de 150.000 personnes dans le monde. Cotée aux bourses de Paris et de Bruxelles, Engie est représentée dans les principaux indices financiers.

Avec cette transaction et le partenariat industriel avec Engie, EPS entend poursuivre sa stratégie dynamique de croissance, en se concentrant sur les solutions énergétiques décentralisées. En utilisant des solutions innovantes et la transformation digitale, EPS entend devenir un acteur majeur de la transition énergétique vers une économie à faible production de carbone.

À propos d' ELECTRO POWER SYSTEMS

Electro Power Systems (EPS) opère dans le secteur des énergies durables et est spécialisée dans les solutions de stockage d'énergie et les microgrids qui permettent de transformer les sources d'énergie renouvelables intermittentes en une véritable source d'énergie stable. Cotée sur le marché réglem